Home > Media & Technology > Information Technology > IT Software > Système de positionnement de la vision Taille du marché

Système de positionnement de la vision Taille du marché

Système de positionnement de la vision Taille du marché

  • ID du rapport: GMI7389
  • Date de publication: Nov 2023
  • Format du rapport: PDF

Système de positionnement de la vision Taille du marché

Système de positionnement de vision La taille du marché a été évaluée à 5,7 milliards de dollars en 2022 et devrait enregistrer un TCAC de plus de 11 % entre 2023 et 2032. Le développement croissant de véhicules autonomes, y compris les voitures auto-conduites et les drones, conduit à l'adoption de la technologie du système de positionnement de la vision (SPV) pour une navigation précise et l'évitement des obstacles dans les systèmes. L'augmentation du nombre d'initiatives des villes intelligentes entraîne le besoin d'applications, comme la sécurité publique, la gestion du trafic et les transports autonomes, ce qui stimule encore le développement du marché.

Vision Positioning System Market

Par exemple, en février 2023, Immersal Oy a lancé Immersal City-Scale, sa solution VPS innovante pour fournir une précision inégalée dans les services de localisation en extérieur aux opérateurs de réseau mobile ainsi qu'à leurs clients d'entreprise.

 

L'utilisation croissante des smartphones et la popularité subséquente de l'amélioration des services de navigation intérieure et de localisation contribueront à la croissance du marché des systèmes de positionnement de vision. Selon Insider Monkey, la Chine possède la plus grande base d'utilisateurs de smartphones au monde, comptant près de 783 millions d'utilisateurs. Avec l'intérêt croissant pour l'électronique grand public dans le monde entier, la technologie VPS devrait devenir plus accessible à un public plus large.

Cependant, la technologie VPS pourrait être coûteuse pour le développement, la mise en oeuvre et le maintien dans des applications de haute précision. Une gamme opérationnelle limitée, en particulier dans les environnements intérieurs, permettra également de limiter l'absorption du produit.

COVID-19 Impact

La pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur le marché des systèmes de positionnement de vision. La pandémie a entraîné des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement mondiales, affectant la production et la distribution de composants et de dispositifs liés aux systèmes de positionnement de la vision. Les retards dans la fabrication et les pénuries de composants essentiels ont influé sur la disponibilité des technologies VPS. De plus, les industries dépendantes des systèmes de positionnement de la vision, y compris l'automobile, l'aviation et la fabrication, ont connu des ralentissements ou des arrêts temporaires pendant la pandémie. Cela a entraîné une baisse de la demande de technologies VPS dans certaines applications.

Marché du système de positionnement de la vision Tendances

Les innovations en cours dans les systèmes de positionnement de vision pour améliorer la précision, la fiabilité et l'adaptabilité aux différents cas d'utilisation exposeront également les perspectives de l'industrie. Dernièrement, on a assisté à des progrès croissants dans le développement du VPS grâce à des techniques d'apprentissage profond, à l'apprentissage automatique et à l'IA pour améliorer la prise de décisions en temps réel, la reconnaissance des objets et la capacité d'adaptation à différents environnements et scénarios.

La popularité croissante de la localisation simultanée et de la cartographie véhicules autonomes et la robotique ajoutera également à la taille du marché. Par exemple, en avril 2023, ABB Robotics a introduit la technologie visuelle simultanée de localisation et de cartographie (visual SLAM) pour permettre robots mobiles autonomes (AMR) de prendre des décisions de navigation intelligentes sur la base de leur environnement.

Système de positionnement de la vision Analyse du marché

Vision Positioning System Market Size, By Location, 2021 – 2032, (USD Billion)
Pour en savoir plus sur les segments clés de ce marché
 Télécharger l'échantillon gratuit

Selon l'emplacement, le segment du système de positionnement extérieur détenait plus de 60 % de la part de marché en 2022, en raison de la nécessité accrue d'une navigation plus fiable, plus précise et plus sûre pour relever les défis tout en améliorant la productivité dans diverses industries et applications. L'afflux de concepts de mobilité aérienne urbaine, y compris les taxis aériens et les véhicules aériens personnels, contribue également à la demande de systèmes de positionnement de la vision extérieure pour assurer la sécurité et l'efficacité de l'espace aérien urbain. L'adoption croissante de la surveillance de l'environnement, de la cartographie et des levés, ainsi que l'inspection des infrastructures extérieures, comme les lignes électriques, les ponts, les routes et les pipelines, influeront sur la croissance du marché.

 

Vision Positioning System Market Share, By End-Use Industry, 2022
Pour en savoir plus sur les segments clés de ce marché
 Télécharger l'échantillon gratuit

Basé sur l'industrie de l'utilisation finale, le segment de la défense a enregistré plus de 36 % de la part du marché des systèmes de positionnement de la vision en 2022, attribuable à l'adoption croissante de la VPS par le personnel militaire pour recueillir des données visuelles en temps réel et à haute résolution afin de mieux comprendre les environnements dans lesquels il faut prendre des décisions éclairées et réagir aux menaces.

Par exemple, en juillet 2023, l'armée américaine a annoncé le succès de l'essai de nouvelles technologies de navigation visuelle pour aider les pilotes militaires à naviguer dans des environnements déconseillés par le GPS (système de positionnement mondial). Le déploiement croissant dans les missions de recherche et de sauvetage ainsi que la surveillance continue des frontières nationales pour limiter les passages illégaux des frontières et la contrebande contribueront également à l'expansion du segment.

 U.S. Vision Positioning System Market Size, 2021 -2032, (USD Billion)
Vous recherchez des données régionales?
 Télécharger l'échantillon gratuit

Le marché des systèmes de positionnement de la vision en Amérique du Nord représentait 34 % de la part des revenus en 2022, en raison de la popularité croissante des véhicules autonomes et des voitures autonomes. L'Institut d'assurance pour la sécurité routière a indiqué qu'il y aurait 4,5 millions de véhicules autoconducteurs sur les routes américaines d'ici 2030. La tendance à la hausse de l'agriculture de précision dans la région stimule l'adoption de divers systèmes de positionnement de la vision pour optimiser les opérations agricoles tout en fournissant des données précises pour la surveillance des cultures et la prévision des rendements. Le taux croissant d'industrialisation et le déploiement croissant du guidage robot, de la reconnaissance des objets, du contrôle de qualité et de la manutention des matériaux, principalement dans les secteurs de la fabrication et de la logistique, favoriseront la demande régionale de produits.

Part de marché du système de positionnement de la vision

Les principales entreprises actives dans l'industrie des systèmes de positionnement de vision sont :

  • ABB Ltd.
  • Société Cognex
  • La société DJI Technology Co., Ltd
  • Société Fanuc
  • Société Omron
  • Qualcomm Technologies, Inc.
  • Voir
  • Malade AG
  • Société Sony
  • Verizon Communications

Ces entreprises investissent dans la recherche et le développement pour rester à l'avant-garde des progrès technologiques. De plus, ces entreprises innoveront continuellement pour améliorer la précision, la fiabilité et les caractéristiques de leurs systèmes.

Système de positionnement de vision Nouvelles de l'industrie

  • En septembre 2023, Cognex Corporation a lancé l'In-Sight SnAPP capteur de vision pour rendre la précision, la facilité d'utilisation et la fonctionnalité dans capteurs industriels. Cette initiative a aidé l'entreprise à renforcer ses capacités dans l'espace de détection de vision.
  • En novembre 2022, Niantic Labs, le principal développeur de Pokémon GO, s'est associé à Qualcomm pour se concentrer sur le développement de Lightship VPS qui serait compatible avec ce dernier Snapdragon Spaces.

Le rapport d'étude de marché du système de positionnement de vision couvre en profondeur l'industrie avec des estimations et des prévisions en termes de recettes (milliards USD) de 2018 à 2032, pour les segments suivants:

Marché, par composante

  • Capteur
  • Systèmes de caméras
  • Marqueurs
  • Autres

Marché, par emplacement

  • Système de positionnement intérieur
  • Système de positionnement extérieur

Marché, par plate-forme

  • Véhicule aérien sans pilote
  • Véhicule guidé automatisé
  • Véhicule spatial
  • Robots industriels
  • Autres

Marché, par solution

  • Solution de suivi
  • Solution analytique
  • Solution de navigation
  • Solution industrielle
  • Autres

Marché, par industrie d'utilisation finale

  • Commerce de détail
  • Santé
  • Défense
  • Industrielle
  • Transport et logistique
  • Dépenses de représentation
  • Autres

Les informations ci-dessus ont été fournies pour les régions et les pays suivants:

  • Amérique du Nord
    • États-Unis
    • Canada
  • Europe
    • Royaume Uni
    • Allemagne
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Russie
    • Nordiques
  • Asie-Pacifique
    • Chine
    • Inde
    • Japon
    • Corée du Sud
    • Asie du Sud-Est
    • NZ
  • Amérique latine
    • Brésil
    • Mexique
    • Argentine
  • MEA
    • EAU
    • Arabie saoudite
    • Afrique du Sud

 

Auteurs: Preeti Wadhwani

Questions fréquemment posées (FAQ)

La taille du marché du système de positionnement de la vision a atteint 5,7 milliards de dollars en 2022 et devrait être témoin de plus de 11 % de CAGR de 2023 à 2032, en raison du développement croissant de véhicules autonomes, y compris des voitures autoconduites et des drones.

Le segment des emplacements extérieurs devrait représenter plus de 60 % de la part du marché en 2022, en raison de la nécessité accrue d'une navigation plus fiable, plus précise et plus sûre pour relever les défis.

L'Amérique du Nord détenait 34 % des parts de marché en 2022, en raison de la popularité croissante des véhicules autonomes et des voitures autoconduites dans la région.

Parmi les principales sociétés de positionnement de vision, on compte ABB Ltd., Cognex Corporation, DJI Technology Co., Ltd, Fanuc Corporation, Omron Corporation, Qualcomm Technologies, Inc., Seegrid, Sick AG, Sony Corporation et Verizon Communications.

Acheter maintenant


Détails du rapport premium

  • Année de base: 2022
  • Entreprises couvertes: 16
  • Tableaux et figures: 417
  • Pays couverts: 21
  • Pages: 250
 Télécharger l'échantillon gratuit
<

Home > Sustainable & Smart Technologies > Vision Positioning System Market

Vision Positioning System Market Size - By Component (Sensor, Camera Systems, Markers), Platform (Unmanned Aerial Vehicle, Automated Guided Vehicle, Space Vehicle, Industrial Robots), Location, Solution, End-user Industry & Global Forecast, 2023 - 2032

  • Report ID: GMI7389
  • Published Date: Nov 2023
  • Report Format: PDF

Vision Positioning System Market Size

Vision Positioning System Market size was valued at USD 5.7 billion in 2022 and is estimated to register a CAGR of over 11% between 2023 and 2032. The rising development of autonomous vehicles, including self-driving cars and drones is driving the adoption of vision positioning system (VPS) technology for precise navigation and obstacle avoidance in the systems. The surge in the number of smart city initiatives is driving the need for applications, such as public safety, traffic management, and autonomous transportation, further boosting the market development.
 

Vision Positioning System Market

To understand key trends  
Download Free Sample
 

For instance, in February 2023, digital reality firm Hexagon’s Immersal Oy launched Immersal City-Scale, its innovative VPS solution to provide unmatched accuracy in outdoor location-based services to mobile network operators as well as their enterprise customers. 

 

The growing usage of smartphones and the subsequent popularity of improved indoor navigation and location-based services will contribute to the vision positioning system market growth. According to Insider Monkey, China has the world’s largest smartphone user base, accounting nearly 783 million users. With the surging interest in consumer electronics worldwide, VPS technology is expected to become more accessible to wider audience.
 

However, VPS technology could be expensive for developing, implementing, and maintaining in high-precision applications. Limited operational range, particularly in indoor environments will also act as a restraining factor for the product uptake.
 

COVID-19 Impact

The COVID-19 pandemic had a negative impact on the vision positioning system market. The pandemic led to disruptions in global supply chains, affecting the production and distribution of components and devices related to vision positioning systems. The delays in manufacturing and shortages of essential components impacted the availability of VPS technologies. Also, industries dependent on vision positioning systems including automotive, aviation, and manufacturing, experienced slowdowns or temporary shutdowns during the pandemic. This led to a decrease in demand for VPS technologies in certain applications.
 

Vision Positioning System Market Trends

The ongoing innovations in vision positioning systems for improving accuracy, reliability, and adaptability to different use cases will also outline the industry outlook. Of late, there have been rising advances in VPS development via deep learning techniques, machine learning and AI to enhance real-time decision-making, object recognition, and adaptability to different environments and scenarios. 
 

The growing popularity of simultaneous localization and mapping (SLAM) in autonomous vehicles and robotics will also add to the market size. For instance, in April 2023, ABB Robotics introduced visual simultaneous localization and mapping (Visual SLAM) technology for enabling autonomous mobile robots (AMRs) to make intelligent navigation decisions on the basis of their surroundings.
 

Vision Positioning System Market Analysis

Vision Positioning System Market Size, By Location, 2021 – 2032, (USD Billion)

To understand key market trends  
Download Free Sample
 

Based on location, the outdoor positioning system segment held over 60% of the market share in 2022, owing to the increased need for more reliable, accurate, and safe navigation to address challenges while enhancing productivity across various industries and applications. The influx of urban air mobility concepts, including air taxis and personal air vehicles is also contributing to the demand for outdoor vision positioning systems to ensure safety and efficiency in urban airspace. Growing adoption for environmental monitoring, mapping & surveying as well as inspection of outdoor infrastructure, such as power lines, bridges, roads, and pipelines will influence the market growth.

 

Vision Positioning System Market Share, By End-Use Industry, 2022

To understand key market trends  
Download Free Sample
 

Based on end-use industry, the defense segment recorded more than 36% of the vision positioning system market share in 2022, attributed to the escalating adoption of VPS by military personnel to garner real-time and high-resolution visual data for clearer and comprehensive understanding of surroundings for making informed decisions and respond to threats.
 

For instance, in July 2023, the U.S. Army announced the successful trial of novel visual navigation technology for assisting military pilots to navigate in GPS (global positioning system)-denied environments. Rising deployment in search and rescue missions as well as the continuous surveillance of national borders to limit illegal border crossings, and smuggling will also contribute to the segment expansion.
 

 U.S. Vision Positioning System Market Size, 2021 -2032, (USD Billion)

To understand regional trends  Download Free Sample
 

North America vision positioning system market accounted for 34% of the revenue share in 2022, driven by the rising popularity of autonomous vehicles and self-driving cars. The Insurance Institute for Highway Safety has reported that there would be 4.5 million self-driving vehicles on U.S. roads by 2030. The surging trend of precision agriculture in the region is spurring the adoption of various vision positioning systems to optimize farming operations while providing accurate data for crop monitoring, and yield prediction. The growing rate of industrialization and the increasing deployment of robot guidance, object recognition, quality control, and material handling mainly in the manufacturing and logistics sectors will favor the regional product demand.
 

Vision Positioning System Market Share

Major companies operating in the vision positioning system industry are:

  • ABB Ltd.
  • Cognex Corporation
  • DJI Technology Co., Ltd
  • Fanuc Corporation
  • Omron Corporation
  • Qualcomm Technologies, Inc.
  • Seegrid
  • Sick AG
  • Sony Corporation
  • Verizon Communications

These companies invest in research and development for staying at the forefront of technological advancements. Also, these companies continuously innovate to improve the accuracy, reliability, and features of their systems.
 

Vision Positioning System Industry News

  • In September 2023, Cognex Corporation launched the In-Sight SnAPP vision sensor to render accuracy, ease of use, and functionality in industrial sensors. This initiative helped the company to reinforce its capabilities into the vision sensing space.
     
  • In November 2022, Niantic Labs, the leading Pokémon GO developer partnered with Qualcomm for focusing on the development Lightship VPS that would be compatible with the latter’s Snapdragon Spaces.
     

The vision positioning system market research report includes in-depth coverage of the industry with estimates & forecast in terms of revenue (USD Billion) from 2018 to 2032, for the following segments:

Click here to Buy Section of this Report


Market, By Component

  • Sensor
  • Camera Systems
  • Markers
  • Others

Market, By Location

  • Indoor Positioning System
  • Outdoor Positioning System

Market, By Platform

  • Unmanned Aerial Vehicle
  • Automated Guided Vehicle
  • Space Vehicle
  • Industrial Robots
  • Others

Market, By Solution

  • Tracking Solution
  • Analytics Solution
  • Navigation Solution
  • Industrial Solution
  • Others

Market, By End-use Industry

  • Retail
  • Healthcare
  • Defense
  • Industrial
  • Transportation & Logistics
  • Hospitality
  • Others

The above information has been provided for the following regions and countries:

  • North America
    • U.S.
    • Canada
  • Europe
    • UK
    • Germany
    • France
    • Italy
    • Spain
    • Russia
    • Nordics
  • Asia Pacific
    • China
    • India
    • Japan
    • South Korea
    • Southeast Asia
    • ANZ 
  • Latin America
    • Brazil
    • Mexico
    • Argentina
  • MEA
    • UAE
    • Saudi Arabia
    • South Africa

 

Authors: Preeti Wadhwani

Frequently Asked Questions (FAQ) :

The market size of vision positioning system reached USD 5.7 billion in 2022 and is set to witness over 11% CAGR from 2023 to 2032, due to the rising development of autonomous vehicles, including self-driving cars and drones.

The outdoor location segment is expected to account for over 60% of the market share in 2022, owing to the increased need for more reliable, accurate, and safe navigation to address challenges.

North America held 34% of the market share in 2022, driven by the rising popularity of autonomous vehicles and self-driving cars in the region.

Some of the leading vision positioning system companies are ABB Ltd., Cognex Corporation, DJI Technology Co., Ltd,Fanuc Corporation, Omron Corporation, Qualcomm Technologies, Inc., Seegrid, Sick AG, Sony Corporation, and Verizon Communications.

Vision Positioning System Market Scope

Buy Now

Access to only 1 person; cannot be shared; cannot be printed
Access for 2 to 5 users only within same department of one company
Access to a company wide audience; includes subsidiary companies or other companies within a group of companies

Premium Report Details

  • Base Year: 2022
  • Companies covered: 16
  • Tables & Figures: 417
  • Countries covered: 21
  • Pages: 250
 Download Free Sample